Site loi Malraux :principes de la loi Malraux 2017

La loi Malraux pour l’année 2017 donne droit à une réduction d'impôts sur les travaux de rénovation et de restauration entamés par un contribuable.

À partir des informations fournies par le site http://loi-malraux.net, il s’agit de 30% de réduction pour les immeubles situés dans d’anciens secteurs sauvegardés, et de 22% de réduction pour les immeubles situés dans un lieu patrimonial remarquable.

Travaux de rénovation et la loi Malraux

Pour une période de quatre années successives, selon la loi Malraux, le montant des travaux pour le calcul de la réduction d'impôts arrive à quatre mille euros.

Depuis 2013 la loi Malraux s’adresse aux contribuables français qui font des investissements dans les immeubles à rénover destinés spécialement à la location.

Les travaux doivent aboutir à une rénovation complète de la maison. Ils sont suivis par un architecte des bâtiments de France. Cette loi de défiscalisation offre aux investisseurs une très bonne opportunité et une bonne protection à long terme, et la plupart du temps les opérations de cette loi sont localisées dans les centres villes historiques.